Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
à la une de l'info
à la une de l'info
Publicité
Archives
11 avril 2013

Fin à Boghé de l’Atelier de Préparation en gestion des AGR et Prévention- résolution des conflits

Hamady bodiel
Fin à Boghé de l’Atelier de Préparation en gestion des AGR  et Prévention- résolution des conflits Le siège de l’AMDH de Boghé a abrité un atelier de préparation en gestion des AGR et Prévention –Résolution des conflits. Ce sont des Femmes Relai Communautaires issus des Sites Pilotes des Rapatriés avec les populations d’accueil qui sont les concernées.


L’initiative émane d’UNFPA- AMDH, l’objectif est doter ces femmes, certaines connaissances qui serviront à perpétuer leur relation et faire en sorte que les acquis ne soient pas perdus. C’est pourquoi une dotation est remise aux comités pour leur permettre de gérer l’activité et en tirer bénéfice. 

Etaient présents à l’ouverture de la cérémonie : Mr Sall Djibril (ex commissaire) 1ér vice président de l’AMDH, Moussa Mamadou Djigo coordinateur Régional de L’AMDH, deux formateurs : Aldiouma N’diaye et Ethmane Ould Brahim, les enquêteurs de l’AMDH de Boghé et de Bababé et Raki Moussa Ba (secrétaire de l’ONG).

Ouvrant la cérémonie, Mr le coordinateur régional de l’AMDH Mr Djigo a mis l’accent sur l’importance de la formation et en particulier les fonds qui seront mis à la disposition des bénéficiaires pour une utilisation minutieuse et rationnelle. Il dira ensuite aux séminaristes d’avoir une position de neutralité et d’impartialité pour mieux accomplir la mission dont elles sont porteuses.

Lui, succédant le 1er vice président de l’association mauritanienne des droits de l’homme, Mr Sall Djibril Zakaria a souhaité la bienvenue aux participants et a exprimé sa satisfaction générale et invitant ces séminaristes à mieux saisir l’occasion pour gérer et mener à bien leur mission. 

Ces étapes ont permis de renforcer leur connaissance dans le domaine de la prévention et résolution des conflits. Et, pour maintenir leur relation, l’UNFPA a prévu des activités génératrices de revenu pour appuyer et pérenniser les actions des relais. après, les travaux de groupes et la restitution des idées des groupes, l'atelier a pris fin vers les coups de 16 heures. 

Diop Mohamedou Abou 
CP au Brakna.


Commentaires : 0
Lus : 339
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité